Sunday, January 13, 2008

DE MAITRE ERNST FUCHS ET DE DALI

D’abord, ces amities entre “ peintres internationaux “ sont surtout hommages legitimes a nos aines et a nos pairs. Cela se pratique dans tous les metiers je crois.

Le professeur Ernst Fuchs qui est aussi Chevalier des Arts et des Lettres et correspondant de l’ Institut de France et dont l’un des ateliers est au quai antoine premier a Monaco ; nous interroge parfois sur des mouvements d’ Art comme le Blaue Reiter et nous parlons de themes scientifiques ou artistiques comme la physique quantique ; la theologie, la philosophie. Nous parlons de Vienne et
des grandes familles dont celle du philosophe Ludwig Von Wittgenstein...

Il m’a raconte que lors de sa rencontre avec Salvador Dali celui ci lui a dit “ vous etes le Dali germanique et moi le Durer latin “ ... ils etaient tres amis.

Ensuite, je considere que Maitre Fuchs a un canon extraordinairement beau.
Or le travail des canons est aujourd’hui une valeur “ oubliee “ qui est aussi l’un de mes “ chevaux de bataille “’

car les beaux visages sont les plus beaux des paysages nous dit La Bruyere...

No comments: